TOUS AU RESTAURANT : Nouveauté 2015, « Tous sur les rails de France »… dès le 21 septembre

Share

Du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015, pour la 6ème année consécutive, Tous au Restaurant revient.

Tous au Restaurant 2015Cette année, les convives auront 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines de terroir.

Toute la gastronomie est à l’honneur, les chefs ont pensé un menu spécial pour faire (re) découvrir une scène en perpétuel mouvement. Votre invité sera l’invité du Chef, la communauté Tous au Restaurant va ainsi partager, échanger et vivre une expérience inoubliable.

Cette année, Tous au Restaurant va sillonner les grandes villes de France à bord des trains IDTGV…

Tous au Restaurant et IDTGV, le laboratoire à idées de SNCF, proposent un voyage culinaire pour découvrir la diversité des cuisines et produits des régions de France !

Dès le 21 septembre, les chefs partiront à la rencontre de leur public pour toujours plus de proximité : de Paris à Brest, Toulouse ou encore Marseille. Le temps d’un voyage, chaque train se mettra à l’heure de la gastronomie, les cuisiniers prépareront en format dégustation leur menu signature Tous au Restaurant.

Une véritable course relais de chefs en chefs et de villes en villes, prenant au passage les producteurs de qualité des régions traversées. Chaque voyageur pourra ainsi apprécier en avant-première les plats des différents restaurants participants, échanger en direct avec les intervenants qui souhaitent transmettre la passion de leur métier et du bien manger.

Top départ le lundi 21 septembre à la gare de Lyon, en présence d’Alain Ducasse, initiateur de l’événement, de Jean François Martins, Adjoint à la Maire de Paris, en charge du Sport et du Tourisme et des chefs participants et  Julie  Andrieu,  marraine  de  Tous  au  Restaurant.

1ère étape : PARIS – MARSEILLE le lundi 21 septembre à 14h37 au départ de la Gare de Lyon 3 chefs monteront à bord du train IDTGV, placé sous le signe des saveurs du Sud…  Denny Imbroisi qui emportera avec lui un parfum d’Italie et laissera, le temps d’un voyage, les cuisines de son tout nouveau restaurant IDA (Paris 15ème), ouvert en avril dernier.

Guillaume Sourrieu apportera de son côté les couleurs et les saveurs marseillaises de L’Épuisette (Marseille), suivi du jeune chef étoilé et Maitre cuisinier de France, Sébastien Sanjou du Relais des Moines (Arcs‐sur‐Argens) qui nous fera découvrir les recettes de son terroir autour de son produit fétiche la betterave.

2ème étape : PARIS – BREST le vendredi 25 septembre à 9h08, train  IDTGV au départ de la Gare  Montparnasse 2 jeunes talents au départ de ce trajet culinaire : Pierre Meneau (Crom’Exquis – Paris 8) qui a prouvé depuis quelques années qu’il n’est pas juste le digne fils de son père mais qu’il a su imposer sa signature avec une cuisine de tradition empreinte de ses voyages et des saveurs d’ailleurs. Et Baptiste Denieul de  L’Auberge Tiegezh (famille  en  breton), 23 ans, qui a  suivi un parcours auprès des plus grands chefs et traduit avec brio la cuisine bretonne.

3ème étape : PARIS – BORDEAUX – TOULOUSE le mercredi 30 septembre à 9h28, train IDTGV au départ de la Gare  Montparnasse. Ce voyage promet de la bonne humeur et une cuisine malicieuse avec ces 3 jeunes chefs trublions qui se connaissent bien.

Tout d’abord, Thierry Dufroux du Bistrot Belhara (Paris 7ème), ce parisien qui a gardé l’accent du Pays Basque  sifflera naturellement le départ vers le Sud Ouest   et retrouvera sur sa route à Bordeaux Vivien Durand, le chef du Prince Noir. Et pour représenter Toulouse, Pierre Lambinon (restaurant  Le Py’R), un véritable cuisinier entrepreneur de 28  ans qui a su en quelques années devenir l’adresse incontournable de la ville.

Plus d’infos : tousaurestaurant.com

Canal Gourmandises et service de presse – juillet 2015.

Tous au Restaurant 2015 dès le 21 septembre

Tous au Restaurant 2015 dès le 21 septembre

Revivre « Taste Of Paris » 2015…